Choisir une destination pour sa lune de miel n’est pas chose facile. Il faut penser à un détail important : trouver le pays qui marquera à jamais vos souvenirs. Celle-ci dépend de l’objectif que vous avez. On vous présente la destination parfaite alliant aventure, détente, culture etc…
Voici mille et une raisons d’organiser votre voyage de noces au Sri Lanka.
Pourquoi organiser son voyage de noces au Sri Lanka ?
Pour le côté humain, l’État insulaire du Sri Lanka qui se situe au sud-est de l’Inde, abrite aujourd’hui plus de 22 millions d’habitants qui se démarquent par leur hospitalité et sociabilité. Vous apprécierez aussi la diversité de sa population et sa culture. En effet, une lune de miel au Sri Lanka est une occasion de faire la connaissance des Tamouls, des Cinghalais ainsi que des Malais et d’en savoir davantage sur la culture orientale.
Ceux qui aiment partir à la découverte de l’histoire et apprendre, pourront se livrer à une course aux sites historiques : forteresses, anciennes cités royales, vestiges bouddhistes, grottes, plantations de thé etc… Un marathon culturel inoubliable.
Pour les amoureux de la nature, le Sri Lanka se veut être la destination idéale. Le pays doit également sa renommée à son cadre idyllique haut en couleur. Il abrite en son sein un patrimoine naturel hors du commun qui se compose essentiellement de rizières, de forêts tropicales, de jungles et plus de 14 parcs nationaux ainsi que 8 sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le farniente sera idyllique avec des magnifiques plages idylliques ou charmantes criques, réparties sur l’ensemble du territoire.
Les sportifs et aventuriers seront ravis de retrouver un tas d’activités. Choisir entre les activités terrestres comme la randonnée à cheval, les ballades en vélo ou les safaris … ou encore les activités nautiques et aquatiques tels que le snorkeling, la plongée sous-marine ou le rafting : les fans de sport ne sauront plus d’où donner de la tête.
Pour pimenter votre séjour, le pays propose tout un choix d’événements festifs et culturels. Le pèlerinage et les processions figurent parmi les plus importants. Ils accueillent chaque année des milliers de touristes venus des quatre coins du monde.
Un voyage de noces au Sri Lanka est incontestablement synonyme de moment d’évasion et d’aventure exceptionnelle. Le tout est agrémenté par un cadre idyllique ainsi qu’une hospitalité sans égale.
Il faut néanmoins préciser qu’une bonne préparation s’impose. Outre le choix de la date de départ, la détermination du budget et le choix de l’hôtel, vous devez entamer les démarches nécessaires pour obtenir un visa. Eh oui ! Tout voyage au Sri Lanka requiert la présentation d’un visa. Vous trouverez toutes les démarches administratives à suivre pour obtenir un Eta Sri Lanka sur srilankavisa.org.