Malheureusement, l’acné ne se manifeste pas seulement lors de la puberté, une prédisposition génétique, l’anxiété, le stress ou des changements hormonaux peuvent en être la cause. Même si l’acné n’est pas dans la majorité des cas « dangereux », c’est inesthétique et cala laisse parfois des cicatrices disgracieuses sur la peau. Pour nourrir votre peau et traiter les problèmes liés à l’acné, je vous propose ces 5 recettes pour faire soi-même son masque anti acné :
Solutions naturelles de masque contre l’acné
Masque anti acné à la banane
- une banane mûre
- 1/2 cuillère à café bicarbonate de soude
- 1/2 cuillère à café de curcuma
À l’aide d’une fourchette, écraser la banane dans un bol jusqu’à obtenir une pâte lisse. Ensuite ajouter le bicarbonate et le curcuma et bien mélanger. Si la texture est trop épaisse, ajouter un peu d’eau. Appliquer le masque sur votre visage pendant 10 à 15 minutes puis rincer à l’eau tiède. Avec les propriétés assainissantes de la banane et le curcuma qui favorise la guérison de la peau, ce masque est idéal pour lutter contre l’acné.
Masque anti acné Avoine et Concombre
- la moitié d’un concombre
- 2 cuillères à soupe d’avoine
- une cuillère à soupe de miel
- le jus d’un demi-citron
Dans un mixer, placer le concombre, l’avoine, le miel et le citron puis mélanger afin d’obtenir la consistance d’une pâte lisse. Appliquer et masser doucement la peau, vous pouvez laisser agir ce masque de 15 à 20 minutes et enfin rincer à l’eau froide. L’avoine agira comme un exfoliant doux et absorbera l’excès de sébum, avec ses propriétés astringentes naturelles, le concombre est recommandé pour les peaux grasses.
1 commentaire
Merci pour ces remèdes naturels. Bizarrement, j’ai des boutons dès que je suis stressée et l’approche du mariage n’arrange pas les choses. Je vais essayer ces différentes solutions, je croise les doigts…