Pourquoi est-ce important de connaitre sa morphologie ? Pour simplement choisir les tenues qui nous iront le mieux ! Pour bien choisir sa robe de mariée, il est nécessaire de bien connaitre sa morphologie. Il en existe cinq types : la morphologie en forme de sablier, la morphologie en forme de pomme, la morphologie en forme de céleri, la morphologie en forme de poire et celle du triangle inversé.
Comment connaitre sa morphologie?
La morphologie en forme de sablier ou morphologie en 8
Caractéristiques :
Les épaules et les hanches sont de même longueur et la taille est marquée.
Quoi porter ?
C’est la morphologie idéale, bien proportionné, on peut tout porter et tout se permettre ! Robes princesse, sirène ou fourreau, vous avez l’embarras du choix !
La morphologie en forme de pomme ou morphologie en O
Caractéristiques :
Les épaules et le buste sont plus larges que les hanches.
Quoi porter ?
La robe empire peut s’avérer un choix judicieux, la robe de bal également. Vous pouvez aussi miser un joli corset qui marquera votre taille, sur des cols en V ou en U.
La morphologie en forme de céleri ou morphologie en H
Caractéristiques :
La largeur des épaules, des hanches et de la taille sont quasi identiques.
Quoi porter ?
La robe de mariée de type princesse ou ligne A vous iront. Vous pouvez aussi créer l’illusion d’une taille en accessoirisant avec une ceinture par exemple. Les robes de type fourreaux ou sirène peuvent également convenir à cette morphologie.
La morphologie en forme de poire ou morphologie en A
Caractéristiques :
Les hanches sont plus larges que les épaules et la poitrine.
Quoi porter ?
Opter pour un col bateau peut être une solution : les épaules auront l’air plus larges ensuite il s’agit de dissimuler un peu les hanches en préférant une robe de type princesse avec une jupe évasée commençant à la taille.
La morphologie en triangle inversé ou morphologie en V
Caractéristiques :
Vous avez une potrine généreuse, un buste affirmé et des jambes fines.
Quoi porter ?
Mettez votre poitrine et vos jambes en valeur : décolleté et col en V, choisir une robe fendue. Évitez le bustier et les robes longues évasées.
Connaitre sa morphologie permet donc de mettre en valeur ce qu’il y a de plus beau chez vous et de camoufler ce qui a besoin de l’être, afin de choisir la robe idéale, celle qui est faite pour vous !