Étape 2 : Assemblage des morceaux
Une fois tous vos morceaux de cartons découpés, assemblez-les avec le pistolet à colle et le scotch afin de donner la forme finale de votre piñata. Quel que soit sa forme, pensez à prévoir un petit trou sur le dessus afin d’y glisser ce que vous voudrez pour remplir la piñata.
Étape 3 : Recouvrez avec du papier crépon
Ensuite, il ne reste plus qu’à décorer la piñata. Commencer par découpe des petites bandes de papier crépon, faîtes en sorte de faire des bandes plus ou moins égales ce sera plus joli. Avec votre paire de ciseaux, créer ensuite des franges dans le papier crépon puis positionnez les sur votre piñata et fixez les avec le pistolet à colle.
Que mettre dans une pinata ?
- Voilà, vous avez terminé et il ne reste plus qu’à remplir votre piñata. Le trésor qu’elle renferme ne sera dévoilé qu’une fois celle-ci cassée. Un classique consiste à remplir la piñata de bonbons mais si vous comptez y mettre des sucreries, pensez uniquement à des choses emballées !
- Pour plus d’originalité, vous pouvez y mettre des tickets de tombola, des tatouages éphémères ou des autocollants sur le thème de la fête. Si la piñata est destinée à des adultes uniquement, vous pourrez y glisser des petites bouteilles d’alcool en plastique pour éviter la casse.