Ne jetez plus vos anciennes ampoules qui ne fonctionnent plus mais recyclez-les plutôt avec ces quelques idées de déco. En les observant de plus près, les ampoules sont plutôt jolies avec leurs différentes formes et leurs courbes, elles offrent de multitudes de possibilités ! Alors que faire des ampoules usagées ?
Déco recyclage : 15 idées lumineuses
Transformez de simples ampoules en objets déco
Une fois relookées avec une bombe de peinture, quelques paillettes les ampoules brilleront à nouveau. En les regroupant dans un contenant en verre, vous pourrez créer un centre de table pas chère et original !
Créez de jolis vases
Pour cela, il suffira de retirer le culot et de vider l’ampoule à l’aide d’une pince, d’un tournevis et d’un marteau. Faîte un tour Carnets Parisiens pour voir en détail comment faire…
En version suspendues
Pour une ambiance florale, champêtre et romantique !
Remplir les ampoules avec…
Différentes épices colorées ou encore des boutons acidulés, il est possible de remplir les ampoules vides avec tout ou presque, pourvu qu’il s’agisse de choses de petites tailles.
Détourner en jolies lampes à huile
Une idée déco recyclage sympa, en transformant vos ampoules en lampes à huile : il suffit de les vider puis d’ajouter une huile et d’une mèche spécialement prévues à cet effet !
10 commentaires
Bonjour
J’aime beaucoup vos idée d’ampoule ce n’est pas trop fragile ?
et comment faites vous pour les vider?
Merci de votre réponse
Bien entendu les ampoules sont à manipuler avec précaution sinon gare à la casse ! Il y a un petit tuto sur Carnets Parisiens qui vous montrera comment vider les ampoules, je vous invite à le consulter !
merciii pour le lien de Carnets Parisiens..
Super !!
Merci du Québec !
Bye bye
C’est très fragile.Les ampoules sont très fragiles. Utilisez des gants pour les évider.
je vais tenter d e le faire au retour des vacances. merci !!
Votre site est très joli mais c’est dommage de ne pas mettre vos explication surtout pour les ampoules en montgolfières qui sont superbes
Je compte faire pousser dans des ampoules vides des petites herbes aromatiques mais le problème c’est qu’une ampoule même vidée et nettoyée peut encore contenir des substances nocives, je ne pense pas aux gaz mais au tungstène (qui compose les filaments même dans les halogènes) j’ai préféré mettre mon projet en attente pour le moment en attendant de trouver un moyen de « purifier » l’ampoule.
Tant que c’est pour la déco il n’y a aucun problème mais pour tout ce qui touche à la nourriture ….^^(ça concerne évidemment le stockage d’épices, de bonbons)
Si quelqu’un a des idées, merci de les partagées!!!
J’ai récupéré de très grosses ampoules (éclairage public) que je veux transformer en lampe à huille. Précotionneuse de l’environement où dois-je recycler l’intérieur de l’ampoule. Merci de votre réponse et je posterais mes résultats.
Le plus simple à mon avis c’est de déposer ce que vous désirez recycler dans les bornes prévues à cet effet dans les grandes surfaces alimentaires ou de bricolage. J’ai hâte de voir votre lampe à huile, n’hésitez pas à poster quelques photos, je les publierai avec plaisir !
Bonjour j habite à la Réunion je prépare le mariage de mon fils et j aurais voulu de faire ses ampoules en suspension au dessus de la piste de dance mais si je mets des fleurs séchées qu’elle l huile y me faut et combien de temps dure se mélange car j aimerais le faire 6 mois avant la date merci de me répondre